Menu Content/Inhalt
ACCUEIL arrow QUESTIONS PRATIQUES
FAQ Suggérer par mail

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes :                 

Puis-je visiter votre établissement ?
Certainement !
Contactez notre 
infirmière-cheffe pour convenir d'un rendez-vous. C'est avec plaisir qu'elle vous fera visiter la maison.

Quelles sont les conditions requises pour entrer à l'EMS La Terrassière ?
Avoir l'âge de l'AVS.

Comment faire pour s'inscrire ?
Remplir le formulaire "demande d'admission" et nous le retourner.
Ce formulaire peut être demandé à notre secrétariat au 022 718 62 00 ou par e-mail

Quels sont les documents à préparer pour l'entrée ?
Une pièce d'identité (livret de famille, carte d'identité, permis d'établissement)
Votre carte d'assurance maladie
Votre numéro AVS ainsi que le nom et l'adresse de votre caisse de compensation.
Les coordonnées de votre proche famille ou personnes de référence afin de vous aider dans vos démarches.

Peut-on apporter ses meubles ?
Oui, sauf le lit et la table de chevet que nous fournissons. Lors de la visite, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions relatives à votre installation.

Quel est le prix de pension ?
Le prix de pension est un prix unique, quelle que soit la chambre occupée ou la situation financière du résidant. Il est fixé chaque année par l'Etat.

Quelles sont les démarches auprès de l'SPC?
Vous trouverez tous les renseignements souhaités
http://www.ge.ch/spc_ocpa/welcome.asp

Acceptez-vous les animaux ?
Non. Nous n'avons, malheureusement, pas assez d'espace pour nos amies les bêtes.
 

Puis-je consulter votre règlement de maison ?
Il est à votre disposition : le règlement de maison au format pdf

Puis-je obtenir le Contrat-type d'accueil ?
Il est à votre disposition : le Contrat-type d'accueil au format pdf

Et les informations complémentaires à la demande d'inscription ?
Ici : Informations complémentaires à la demande d'inscription au format pdf