Menu Content/Inhalt
ACCUEIL arrow FONDATION
Fondation Suggérer par mail

La Fondation qui gère l'EMS La Terrassière porte le nom de Robert Damon, curé de la paroisse catholique de St Joseph, décédé en 1971.

Le curé Robert Damon fut à l'origine du projet regroupant en un seul lieu, sis au 7, rue de la Terrassière, 3 pensions pour femmes âgées, établissements jusque là gérés par l'Association des gardes malades catholique.

Ainsi, après une construction effectuée en 2 étapes, l'ancien immeuble baptisé "Maison de repos de la Terrassière" hébergeait les femmes âgées des Glacis de Rive, de l'avenue de Frontenex et de la Terrassière.

La direction en fut confiée aux gardes malades catholiques et la partie médicale aux sœurs espagnoles de la congrégation St Joseph de Gérone, tous ces services étant assurés et supervisés par le curé de la paroisse catholique de St Joseph.

En 1995, la congrégation des sœurs hospitalières de St Joseph de Gérone retourne en Espagne; des infirmières laïques prennent le relais.

De 1996 à 1998, l'établissement est entièrement rénové.

La maison de Repos de la Terrassière est devenue, selon la loi J7 20 (entrée en vigueur le 1er janvier 1998), un E.M.S. (Etablissement Médico-social), ayant sa propre entité juridique.

L'EMS La Terrassière est régit par le Conseil de Fondation présidé par Monsieur Jacques Wicht; la direction de l'établissement a été confiée à Madame Nicole Zlatiev-Scocard.